Sélectionner une page

Nous

La Présidente, l’Equipe, les Parrains et Marraines

L’association a été créée en 1993 par la Caisse Interprofessionnelle de Retraite par Répartition du Sud-Est (CIRRSE) rattachée au groupe PREMALLIANCE.

En 2005, un rapprochement s’est opéré entre PREMALLIANCE et AG2R, puis, en 2008, entre AG2R et LA MONDIALE.

AG2R LA MONDIALE est constitué depuis 2010.
Dans le cadre de son Action Sociale, AG2R LA MONDIALE met notamment à la disposition de GÉNÉRATIONS SOLIDARITÉS des locaux situés au 16 La Canebière, à quelques pas du métro Vieux-Port à Marseille.

La Présidente

Colette Colmerauer

Colette Colmerauer

Présidente

Linguiste de formation, Colette Colmerauer a travaillé au Conseil National de Recherche du Canada, en traduction automatique, à l’Université de Montréal, puis à son retour en France elle est devenue Maître de Conférences pour enseigner l’anglais seconde langue aux étudiants et chercheurs scientifiques.

Une fois à la retraite elle est devenue marraine bénévole à Générations Solidarités pendant plusieurs années et tout récemment élue présidente, pour prendre la succession d’Hélène Arnaud-Rouèche, la fondatrice de l’association.

L’Equipe

Jean-Louis Rosenbaum

Jean-Louis Rosenbaum

Chargé de mission, anime l’association

Il recrute les bénévoles, accueille les jeunes et les adultes, coordonne les différentes actions, notamment celles menées par les Parrains et les Marraines.

Céline Brissez

Céline Brissez

Assistante

Elle assume le secrétariat et assiste le Chargé de mission.

Les Parrains et Marraines

Les parrains et marraines sont des retraités de secteurs professionnels variés et d’origines sociales diverses qui bénéficient tous encore de relations vivantes dans le monde de l’entreprise et d’une reconnaissance sociale et professionnelle auprès de leurs pairs toujours en activité.

Ils sont tous bénévoles.
Sens de l’écoute et ouverture d’esprit les caractérisent. Au quotidien, ils pratiquent bienveillance et non jugement.

Secteurs représentés :

  • Secteur de la santé 42%
  • Secteur tertiaire 29%
  • Commerce 11%
  • Bâtiment 7%
  • Secteur public 6%
  • Industrie 5%

Trophée du Bénévolat 2015

Evelyne TERESI, marraine, a été élue le vendredi 4 décembre 2015 aux Trophées du Bénévolat de la ville de Marseille.
Elle a reçu à cette occasion la médaille de la ville pour son engagement bénévole au sein de l’association GÉNÉRATIONS SOLIDARITÉS et pour la Ville de Marseille.